Décès Simone BORNE épouse FROPPIER

M. Guy FROPPIER, son époux ;
M. et Mme Christophe et Amélie FROPPIER, son fils et sa belle-fille ;
Les familles BORNE, FROPPIER,
IEHLEN-ROCH, parentes et alliées
ont la douleur de vous faire part du décès de
Madame Simone FROPPIER
née BORNE
survenu le 15 novembre 2019, à l'âge de 72 ans.
Les obsèques seront célébrées mardi 19 novembre, à 14 h, en l'église Saint-Maimbœuf, à Montbéliard, où l'on se réunira, suivies de l'inhumation au cimetière de Montbéliard.
Mme FROPPIER repose au funérarium Bertin,
70, rue Villedieu, à Valentigney, où les visites peuvent lui être rendues.
Cet avis tient lieu de faire-part et de remerciements.
Simone Froppier.
Simone Froppier est née Borne, à Mengen en Allemagne, le 20 mars 1947, au sein d’une famille de 12 enfants. Son père était militaire dans l’armée de l’air. Après une année en Allemagne, la famille rejoint La Sénia en Algérie, jusqu’à l’indépendance en 1962.
Leur retour en France les mène dans l’Ain, à Ambronay, son père étant muté à la base aérienne d’Ambérieu-en-Bugey.
En 1970, elle rencontre Guy Froppier, qu’elle épouse en juillet 1972. De leur union naît un enfant, Christophe, le 7 juillet 1975.
Elle a multiplié les petits boulots, avant de rejoindre Guy, qui travaillait chez Peugeot. Elle trouve alors du travail dans une concession automobile de Montbéliard, où elle restera comptable pendant 38 ans.
Maman protectrice et aimante, elle laissera l’image d’une femme souriante, chaleureuse et pleine de vie. Elle aimait les balades en nature et la gymnastique.
La maladie l’a frappée une première fois il y a deux ans, avant de se réveiller il y a trois mois. Elle l’a emportée ce vendredi 15 novembre.
/image/0651912/20241209/ob_a21cbe_2-la-senia-vue-du-ciel.jpg)