Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MATTEO ANGIOLINI

Publié le par La Sénia

 

MATTEO ANGIOLINI

 

Mattéo ( à gauche) est le petit fils de Colette et René EGEA

Le jeune Mattéo Angiolini (à gauche), vice-champion de France de beach race

Mattéo Angiolini, jeune champion de stand up paddle : « Toujours aller plus loin dans l’effort »
Dans des conditions difficiles et un vent variant de 25 à 30 nœuds sur la côte du Cap d’Agde, la performance sportive de l’espoir local, Mattéo Angiolini de l’Association des bodyboarders, paddlers et surfeurs catalans Canet (ABSC), en catégorie -15 ans, lors des championnats de France de stand up paddle (SUP) 12’6, à Agde, est à souligner. Face à la concurrence des meilleurs rameurs de France, il gravit en effet les marches du podium des deux épreuves de cette prestigieuse compétition devant les spectateurs qui en prennent plein la vue.

« Le plaisir de la glisse et de la rame »

Deux fois sur le podium

Mattéo a remporté le titre de vice-champion de France de la beach race, le samedi, et a gravi la troisième marche du podium pour l’épreuve de longue distance, le dimanche. Une superbe performance sportive malgré les conditions très changeantes.

 

Le sport a toujours fait partie intégrante de la vie de cet acharné de la glisse. Surfeur à ses heures, sa participation aux compétitions nationales de stand up paddle lui demande beaucoup d’entraînement. Toutefois pour Mattéo, la quête de performance reste avant tout de dépasser ses propres limites et son rapport à la compétition est loin d’être une obsession. À son âge, ce jeune espoir de la discipline a encore de nombreux défis à relever sur l’eau. Une graine de champion à suivre de très près.

Commenter cet article
C
Bravo au jeune Mattéo, félicitations aux parents et aux (grands parents bisous à Colette et René.<br /> Christiane
Répondre
H
Toutes nos félicitations.<br /> Bravo.<br /> Bises à tous.
Répondre
J
Bravo au champion en herbe ainsi que parents et grands parents. JJ
Répondre
B
Toutes mes félicitations à Matteo et à sa famille.<br />  
Répondre
Q
Bravo au jeune  Mattéo pour cet exploit et félicitations aux parents et grand parents.<br /> Rien de surprenant quand on a un grand père champion au tennis de table, foot, pétanque et .....billes.<br /> Bonne route au super champion et surtout beaucoup de courage et volonté 
Répondre
A
Bonjour Collette et René,<br /> Quel bonheur de voir sa descendance sur les podiums et en plus pour le sport et je suis sûr que c'est grâce en grande partie à l'éducation reçue.<br /> Meilleures amitiés.<br /> Solange et Michel.
Répondre
V
B R A V O<br /> Un champion de plus chez les Sénialais.<br /> Félicitations à Mattéo, ses parents et  grands parents<br /> JPV
Répondre